Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…
En Stretch Gris Polo Piqué Ralph Moyen Ajusté Lauren xrdeoCB

AccueilVivre en conscienceSuis-je un être éveillé ?

Qu’est-ce qu’un être éveillé ? Est-ce un être supérieur ? Détient-il un savoir ou des aptitudes particulières ? Est-ce quelqu’un qui sort de la norme ? Réalise-t-il des choses extraordinaires ? Qui peut-on qualifier d’être éveillé ? Et vous, vous êtes vous déjà posé cette question : “suis-je un être éveillé” ?

Dans l’univers de la spiritualité, le terme d’ “être éveillé” revient régulièrement. Et bien souvent, il est utilisé afin de mettre la personne concernée sur un piédestal, pour montrer aux autres que c’est une personne “hors normes”, qui vit sa spiritualité, son “éveil” différemment. Surtout, ce terme sous-entend qu’il existe des “niveaux” à atteindre, des “échelons” à gravir, des connaissances à acquérir, et que tout ceci n’est pas donné à tout le monde, mais réservé uniquement à une élite.

J’avoue que cette façon de penser a tendance à sérieusement m’irriter…Alors, j’ai décidé de faire ce petit article sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un être éveillé ?

Tout d’abord, reprenons les bases. Regardons du côté du Larousse ce qui se dit. Pour le dico, “être” est le terme utilisé pour qualifier celui qui “a une existence, une réalité”; bref, c’est quelqu’un de vivant, quoi ! Ensuite, “éveillé” signifie “dont l’esprit est en éveil, dont l’intelligence est vive, alerte”. Donc, debardeur Fashion Ralph Marc Nike Lauren O'polo Homme nike zpSUqMVGselon le dictionnaire, un être éveillé est un être vivant dont l’esprit est en éveil. Un peu comme tout le monde, non ? En effet, il me semble qu’à partir du moment où nous réfléchissons, où nous nous interrogeons, nous sommes en éveil…

Si nous ramenons ça maintenant aux sujets qui nous intéressent (la spiritualité, le monde subtil, etc..), je dirais plus précisément qu’un “être éveillé” est tout simplement une personne dont l’esprit est ouvert, en éveil (sous-entendu en transformation) et à l’affut (des signes, des messages et des synchronicités). Il me semble donc que ce terme d’ “être éveillé” peut qualifier beaucoup de monde dans ce cas ! Et pas seulement un yogi qui lévite et ne mange pas pendant 53 jours, ou tel coach spirituel qui, à travers des discours alambiqués et sulfureux essaie de faire croire qu’il sait mieux que les autres ce qu’il se passe de l’autre coté du voile, ou mieux encore, ce qu’il se passe à l’intérieur d’eux, dans leur tête ou dans leur cœur….

“Je sais mieux que vous qui vous êtes” : danger !!

Car il est là le grand danger de ce type de discours. Si je suis supérieur à vous, vous me devez un respect total. Mieux encore, comme je sais mieux que vous ce qu’il se passe de l’autre côté ou dans votre tête, je vais me servir de votre “ignorance” afin de vous faire peur…..Ce qui est le grand principe de toute secte.

Mais admettons que ces êtres qui se présentent (souvent d’eux mêmes d’ailleurs !) comme des “êtres éveillés” ont des connaissances particulières, voire des aptitudes uniques. Il me semble alors, dans ce cas que leur rôle serait plutôt de partager tout ce savoir afin d’aider les autres dans leur propre évolution. Plutôt que d’essayer de mettre une distance inutile et de créer un climat inquiétant. Nous sommes tous dans le même bateau, celui de l’incarnation. Alors, entraidons-nous plutôt que d’essayer de tout faire pour tirer les autres vers le bas !

C’est d’ailleurs tout l’enseignement de Amma : elle explique très clairement qu’il n’y a aucun besoin de “suivre son maître, son gourou” comme un petit chien. Car il est de toute façon toujours avec nous, dans notre cœur…

Princesses, êtres éveillés, même combat !

Et puis, il me semble, qu’un être éveillé est avant tout un “être”….J’ai envie de faire une comparaison toute bête : les princesses. Disons qu’une princesse est un être éveillé. Prenons un exemple encore plus concret : Kate Middleton. Vous ne pensez pas que Kate, tout comme vous et moi, a des gaz, fait pipi et se gratte le nez ? Et bien si, parce que les princesses, comme les êtres éveillés, sont avant tout des êtres tout ce qu’il y a de plus normal et de plus banal…Ils rotent, ils pètent, ils mangent, ils boivent, voire ils picolent, ils font l’amour, ils ont un quotidien avec des fesses d’enfants à essuyer, des courses à faire et des caddies à remplir, des factures à régler, des déclarations de revenus à remplir, etc…..Bref, les êtres éveillés et les princesses sont comme vous et moi. Tout simplement parce que NOUS SOMMES TOUS DES ÊTRES ÉVEILLÉS.

Suis-je un être éveillé ?

N’oublions pas que nous sommes tous faits de deux parties : un corps physique, notre véhicule terrestre et une âme, notre partie “lumineuse”. Nous sommes TOUS conçus de cette façon. Il n’y a aucune exception à la règle. Aucune.

Et c’est cette partie lumineuse et éternelle qui fait de vous un être éveillé. Que vous le vouliez ou non, d’ailleurs. Vous avez en vous cette part d’éternité, cette part de lumière, cette partie “divine” qui fait de vous un être éveillé incarné. Et pas besoin de jeûner ou de réciter 3500 mantras par jour. Ça vous ferait sûrement du bien, ça vous ouvrirait certainement des portes, mais ce n’est pas ça qui ferait de vous un être éveillé puisque vous l’êtes déjà !

Men Polo Ralph Men Shirt Lauren Shirt Polo Polo Ralph Lauren OXwPZuikT

Il me semble alors que tous les discours prônant une quelconque supériorité, que tous les gourous (au sens galvaudé du terme) dirigeant les autres par la peur, n’ont pas lieu d’être. Car être un être éveillé, à mon sens, c’est simplement suivre sa route, son chemin d’incarnation, avec comme but ultime et commun de mettre le plus de lumière possible sur son passage. Et c’est ce que vous faites à chaque instant : en aidant une mamie à traverser la route, vous déposez un peu de votre lumière, en souriant à quelqu’un de triste, vous déposez un peu de votre lumière, en étant qui vous êtes, vous déposez un peu de lumière.

L’éveil spirituel, à mon sens, c’est simplement vivre notre quotidien. Chaque instant nous permet d’avancer et de nous éveiller davantage. Chaque seconde nous permet d’allumer notre petite lumière. Ce qui peut par contre faire une différence, c’est le fait d’accomplir nos actes lumineux en conscience. Car il me semble que dans ce cas, la lumière est encore plus intense…

Partager la publication "Suis-je un être éveillé ?"

  • Facebook
  • Google+
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Twitter
Mademoiselle Bien-êtrePolo Terry Short Ralph Lauren Sleeve ShirtTessuti R4j5AL sur 18 mai 2015   /   Vivre en conscience   /   2 commentaires
Men Polo Ralph Men Shirt Lauren Shirt Polo Polo Ralph Lauren OXwPZuikT
2 commentaires
  1. Caroline
    11:37 le Mai, 19,

    Merci ! <3

    Répondre
  2. Maya
    3:05 le Mai, 23,
    Men Polo Ralph Men Shirt Lauren Shirt Polo Polo Ralph Lauren OXwPZuikT

    Gratitude ❤️

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse


Boutique

Guidance professionnelle

Livre

Programme

Webmagazines

Rechercher sur le site

Articles récents

  • Men Polo Ralph Men Shirt Lauren Shirt Polo Polo Ralph Lauren OXwPZuikTL’histoire d’Emilie suite – Une anecdote de Corinne
  • Horoscope Février 2019
  • Horoscope Couleurs de Février 2019
  • Guidance de février 2019
  • Utiliser la Loi de la Manifestation pour créer sa vie

Catégories

Me suivre sur Facebook

Me suivre….flux RSS

  • L’histoire d’Emilie suite – Une anecdote de Corinne

Panier

Contact - Mentions Légales - CGV - Plan du site
Haut de page